Le Président de la République a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de mars prochain le samedi 23 janvier 2021. L’annonce qui était très attendue par sa famille politique a été faite à Kibangou, une localité située à 93 km de Dolisie, dans le département du Niari à l’occasion du lancement des travaux de bitumage de la route Dolisie-Kibangou.
Denis SASSOU N’GUESSO s’est finalement prononcé sur la question de sa participation ou non à la prochaine échéance électorale. En réponse aux nombreux appels lancés à son endroit, le Président de la république a levé le doute en confirmant sa participation à cette élection : « Oui, nous nous portons candidat à l’élection présidentielle de mars », a-t-il déclaré en s’adressant aux jeunes et sages du Niari présents sur le site du chantier de la route Kibangou-Dolisiie.
La décision du chef de l’Etat congolais de se porter candidat à sa propre succession était très attendue par son parti, le PCT et la majorité présidentielle. Ces derniers ont, ces derniers temps, multiplié des appels invitant celui qu’ils appellent affectueusement « Notre champion » à faire acte de candidature pour défendre les couleurs de cette grande famille politique.
Cette réponse favorable aux préoccupations du parti au pouvoir a été donnée dans le département du Niari où le président était en visite de travail. Une descente au cours de laquelle le premier citoyen du pays a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Dolisie-Kibangou. Une route qui fait partie de la nationale N° 3 qui relie le Congo au Gabon.
Photo : Le Président de la République (Droits réservés)
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06 629 92 35
