La directrice régionale de la société financière internationale (SFI) pour l’Afrique centrale, Dhalia Khalifa a renouvelé l’engagement de son institution à appuyer le Congo dans la promotion du secteur privé. L’annonce a été faite au sortir de l’entretien qu’elle a eu, le vendredi 10 février 2023 à Brazzaville, avec le ministre du développement Industriel et de la promotion du secteur privé, Antoine Nicéphore Thomas FYLLA SAINT-EUDES.
Reçue en audience par le ministre congolais en charge de la promotion du secteur privé, Dhalia Khalifa, Nouvelle directrice régionale de la société financière internationale (SFI) de pour l’Afrique centrale, a réaffirmé la volonté de cette institution internationale d’appuyer le gouvernement congolais dans la recherche des voies d’un véritable développement du secteur privé. « Notre rôle au sein de la société financière internationale est d’appuyer le secteur privé. Ici, il y a un certain nombre de projets et nous engagés à continuer le travail qu’on avait commencé pour pouvoir appuyer certaines compagnies », a réaffirmé la directrice.
Les discussions entre les deux personnalités ont portés sur les stratégies de renforcement des capacités du secteur privé. « Nous avons eu un entretien avec le ministre de la promotion du secteur privé. Au cours de nos discussions, il nous a parlé des stratégies de renforcement des capacités dans le secteur privé, comment aller vers l’assainissement du climat des affaires pour permettre à ce secteur privé de jouer un rôle crucial dans le développement du Congo et je pense que les résultats sont satisfaisants à ce jour», s’est réjoui
Photo : Le Ministre et son hôte lors des échanges
Contacts de notre rédaction : gcm.rédaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25
