Les joueuses du club de handball de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) ont été reçues le dimanche 23 avril 2023 par le président général du club, le général Serges OBOA pour les dernières consignes, la veille de leur départ via la Tunisie pour l’Egypte où les Congolaises disputeront la super coupe et la 39eme coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes.
Les joueuses ont partagé un repas avec leur président très engagé aux coté de tous les dirigeants du club pour permettre à celui-ci de se hisser enfin sur le toit africain, ce qui est une ambition somme toute légitime pour ce club dont le recrutement cette saison force l’admiration, et qui ne cesse d’émerveiller.
Il y a eu de l’ambiance lors de cette réception au cours de laquelle tout, tous et toutes étaient vraiment détendus. S’exprimant à l’endroit des joueuses et du staff technique, le président Serge OBOA leur a demandé de travailler ardemment pour faire honneur aux supporters et au handball congolais de manière générale. Ce dernier a demandé aux joueuses d’être disciplinées et la rigoureuses sur le terrain et en dehors du terrain. In fine , le président général a instruit les athlètes pour qu’elles ramènent l’une des coupes à la maison.
Le lendemain de cette réception la délégation congolaises s’est envolée pour Tunis, la capitale tunisienne pour un stage, avant de rejoindre la capitale égyptienne pour représenter le Congo à la super Coupe d’Afrique puis à la 39e Coupe d’Afrique des clubs.
Photo : Les joueuses lors de la réception ( Crédit Groupe Congo Médias)
