Société

COMMENT LES BRAZZAVILLOIS APPRÉCIENT-ILS LA DISSOLUTION DE LA SNE ET DE LA SNDE ?

Au lendemain de l’annonce en conseil des ministres de la  dissolution de la SNE, Société nationale d’électricité et de la SNDE, Société nationale de distribution d’eau, notre rédaction   a recueillis les avis de quelques Brazzavillois sur cette décision du gouvernement. Ces derniers disent aussi leurs attentes des sociétés qui remplaceraient les dissoutes.

La plupart des personnes interrogées apprécient favorablement cette décision du gouvernement, s’appuyant sur  la mauvaise qualité de l’eau  fournie par la SNDE , la facturation jugée abusive de la part de la SNE à qui l’on reproche aussi les coupures intempestives  du courant.

Cependant ils y a à coté de ceux qui saluent l’acte du gouvernement, d’autres qui estiment que l’Etat est responsable de la situation difficile actuelle de la SNE et de la SNDE.  Ces derniers  estiment en effet que, non seulement les  deux sociétés   font face à des  difficultés dans le recouvrement, mais aussi  accusent un manque à gagner occasionné par la fait que les institutions, structures de l’Etat ainsi que plusieurs « Chefs » ne payent  le courant.

Photo: Des agents de la SNE  à leur direction générale à Brazzaville ( Crédit droits réserves)

Nous vous proposons d’écouter les réactions des Brazzavillois. Des propos recueillis par Jean Eudes GANGA MICKEMBY 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »