Société

CENTRAFRIQUE : L’ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE FAIT DON DE FOURNITURES SCOLAIRES AUX ENFANTS

Soucieux du futur des enfants centrafricains, Joseph GATEGNAN,  Coordonnateur  de l’association pour le développement et la lutte contre la pauvreté (ADLCP) a fait œuvre utile et patriotique à travers le don de fournitures scolaires  à  des enfants  orphelins.

Cette action caritative entre dans le cadre  de la mise en œuvre du programme d’activités de cette association qui  s’est engagée pour le développement de la république centrafricaine, et dans un combat sans merci contre la pauvreté.

Ce sont des kits scolaires que Joseph GATEGNAN a remis à 100 enfants orphelins de la ville de Bangui, aux fins de leur permettre de bien aborder la rentrée scolaire. Pour le Coordonnateur de l’ADLCP, le don de kits scolaires n’est qu’un maillon d’une chaine d’actions à mener en faveur des enfants centrafricains au cours de cette année scolaire. « A la fin de l’année scolaire, notre association  va octroyer une bourse aux  enfants qui seront inscrit au tableau d’honneur. C’est pour nous une manière de les encourager », s’est exprimé Joseph GATEGNAN.

Par ailleurs, le donateur à non seulement  souhaité une bonne rentrée scolaire à tous les enfants mais aussi interpellé la conscience de ces  derniers en les invitant  à bien travailler car, a-t-il martelé, la Centrafrique de demain sera construite par eux.

Recevant ces kits, les enfants ont, avec les mots qui sont les leurs, exprimé leur gratitude  à l’endroit de l’association pour le développement et lutte contre la pauvreté et de son dynamique Coordonnateur.

Il est à noter que  l’association pour le développement et la lutte contre la pauvreté est basée dans la capitale Bangui, notamment dans  le cinquième arrondissement  de la ville.

Photo 1 : Le Coordonnateur de l’ADLCP remettant un présent à un enfant

Photo 2 : Une vue des enfants pendant la distribution

Photo 3 : Les cahiers ayant fait l’objet de don

1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    ENDJINDJOTOGO Véronique Adeline

    22 octobre 2022 at 22h43

    Merci beaucoup pour votre article sur notre association ADLCP qui est reconnu a l’international Bangui et France précisément à Grenoble. Nous voulons emmener notre pierre a l’édifice vue que notre pays a beaucoup reculer mais que Dieu nous aide
    Présidente Fondatrice Mme Véronique Adeline ENDJINDJOTOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »